Blog pour vous donner des idées de films à voir.

Mois : mai 2018

Démineurs est un film de Kathryn Bigelow sorti en France en septembre 2009.

Ce film raconte le quotidien de démineurs de l’armée américaine, postés en Irak, qui doivent faire face à l’horreur de la guerre au travers d’un de ces aspects les plus vicieux, l’attentat à la bombe.
Cette bombe est souvent cachée dans les objets du quotidien, elle peut exploser n’importe quand, n’importe où.
Pour ces soldats, le travail de déminage est une drogue. Ils ne peuvent plus se passer de l’effet que l’adrénaline leur procure.

Kathryn Bigelow, la plus virile des réalisatrices (Point Break, Zero Dark Thirty) sait faire monter la pression, filme ici un suspens incroyable.

C’est avec ce film qu’elle a volé tous les Oscars™ à Avatar, réalisé par son ex-mari James Cameron…

Démineurs passe ce jeudi 31 mai sur W9, à 21h.

https://www.imdb.com/title/tt0887912/?ref_=nv_sr_1

Camille redouble est un film de et avec Noémie Lvovsky qui raconte l’histoire d’une quarantenaire qui ne va pas très bien, qui galère un peu au quotidien et qui, comme par enchantement, va se retrouver, le soir du réveillon, projetée dans sa vie d’adolescente, 25 ans plus tôt.

Pas d’effets spéciaux dans cette comédie douce amer. Noémie Lvovsky joue Camille à 40 ans et à 15 ans et ça passe très bien.
Camille profite de cette « seconde » chance pour passer un peu de temps avec ses parents et pour se faire de nouveaux souvenirs et d’en garder une trace.

Continue reading

© 2020 Mathlaval.net

Theme by Anders NorenUp ↑